Pour assurer et maintenir le développement d’une société, il est recommandé de réaliser une campagne emailing. Cela consiste à envoyer des mails de prospection à un public cible pour leur proposer des services, des prestations, des produits, des offres, etc. Pour réaliser une campagne par email, il faut opérer par une approche précise et méthodique. Si vous cherchez des conseils pertinents pour réussir votre campagne, rendez-vous sur la plateforme Conseil Emailing.
En quoi consiste la plateforme Conseil Emailing ?
Cette plateforme a pour principe de faciliter l’accès de tous à des conseils pour réussir une campagne par emails. Vous y trouverez des articles concernant les différentes méthodes pour l’appliquer correctement. En effet, l’emailing est une méthode efficace et moins coûteuse pour attirer l’attention des prospects et les convertir en clients potentiels. Grâce à cette technique, il vous est plus facile d’obtenir un plus grand nombre de clients et d’augmenter vos chiffres d’affaires. L’emailing est aussi plus rapide que les prospections sur terrain.
Cette technique implique l’utilisation d’une base de données de qualité. C’est pourquoi, il est conseillé de vous rendre sur cette plateforme. Cette dernière vous donne accès à un site spécialisé dans la vente et la location de bases de données. Vous pouvez choisir parmi de nombreux secteurs d’activités. Cela comprend l’agriculture, l’immobilier, la médecine, l’industrie, l’alimentation, le transport, l’habillement, la beauté, l’hôtellerie, la restauration, le tourisme, l’informatique, etc.
Ce site vous propose des bases de données clé en main ayant été préalablement vérifiées et contrôlées avec des outils spécialement dédiés. Vous obtenez des fichiers dépourvus de doublons, de contacts inactifs, etc. De plus, les fichiers sont livrés sous forme Excel pour une facilité d’utilisation.
Les conseils pour faire de l’emailing
Une campagne d’emailing ne doit pas se faire n’importe comment. La campagne par email doit se faire par étapes.
Comme il a été dit plus haut, vous pouvez vous procurer d’une base de données de qualité sur la plateforme Conseils Emailing. Les fichiers d’adresses sont nettoyés et mis à jour avant d’être livrés. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de segmenter les contacts selon leur âge, leur sexe, l’emplacement géographique, leur catégorie socio-professionnelle, leur poste au sein d’une société, etc.
L’étape suivante consiste à élaborer une trame percutante. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel si besoin. L’objet d’une trame peut varier selon le but de la campagne emailing. Il peut s’agir d’une campagne de prospection, d’une campagne de fidélisation, d’une campagne de lancement de produits, d’une campagne de mise en contact, d’une campagne de relance pour augmenter les chiffres d’affaires, etc. Par exemple, une campagne ayant pour objectif d’obtenir des fichiers qualifiés doit intégrer un message de bienvenue. S’il s’agit d’une campagne de lancement de produits, vous devez ajouter des offres promotionnelles avec des contenus personnalisés. En procédant ainsi, vous montrez aux destinataires que l’offre s’adresse particulièrement à eux. Pour une campagne de fidélisation, pensez à proposer des bonus aux clients fidèles, à renouveler les offres, etc. La réussite de votre campagne par email contribue à vous faire démarquer de la concurrence.
Comme certains prospects ne vont pas forcément acheter vos produits dès le premier envoi, vous devez analyser la fréquence d’envoi, sachant que les consommateurs sont parfois submergés de messages publicitaires. La fréquence d’envoi dépend en grande partie des offres que vous souhaitez proposer. Pour une campagne de lancement de fournitures scolaires par exemple, il vaut mieux procéder à l’emailing à l’approche de la rentrée scolaire.
N’oubliez pas d’analyser vos résultats pour savoir s’il y a des ajustements ou des améliorations à effectuer. Cette analyse permet de déterminer le taux de clic, de taux de conversion, le taux de délivrabilité, etc.